free website generator




En savoir plus sur ma méthode de thérapie / fuer deutsch sehen unten...


Je ne soigne pas, je rééquilibre l'énergie !! Pour cela je fais un bilan énergétitique des pouls appelé diagnostic des pouls en chine, au tibet et en inde. Je dispose aussi d'une machine de scan quantique dernière génération.


Un peu d'histoire

Je pratique l'acupressure pour la bonne raison que lorsque j'ai eu la capacité de voir l'énergie des méridiens, lorsque je retirait l'aiguille d'acupuncture une partie de celle-ci s'en échappait. Ainsi l'effet était diminué. Dans l'histoire les aiguilles d'acupunctures d'or et d'argent furent inventées lors du règne de l'empereur Jaune. Ceci semble-t-il pour que le peuple, ne pouvant se payer l'or et l'argent, doit aller voir le médecin acupuncteur pour se faire soigner. Déjà une mainmise sur la santé public ?


Ma méthode de guérisseur

Ma méthode de magnétisme est différente de celle généralement pratiquée ici ou ailleurs . En ce sens que je ne transmets pas mon énergie mais utilise l'énergie universelle qui va rééquilibrer l'énergie de la personne. De même que le fait l'acupressure. Donc pas de danger de recevoir de l'énergie négative du magnétiseur et aucun risque pour le magnétiseur lui-même. Pour cela il m'a fallut beaucoup d'entraînement mais le résultat est excellent.

Je m'occupe aussi de sportifs professionnels pour augmenter leur capacitéde concentrer leurs énergies au bon moment et de leur mental.

Mon meilleur maître a toujours étémoi-même, car en soi se trouve tout ce qui nous est destiné.

C'est par ma propre expérience que j'ai pu atteindre ce niveau d'énergie et grâce aux techniques de yoga et de chi-kung.

Je suis en perpétuel création de nouvelles techniques. Je les adapte aux soins que je prodigue et pour économiser ses propres énergies lors de travaux divers de la vie courante ou dans le sport.

C'est une sorte de contemplation de la nature et de ses capacités propres.


La joie de vivre et le bonheur sont un moteur et la vie un support d'expérience. Les mauvaises pour apprendre et les bonnes pour récompenses.


Témoignage de l'acteur professionnel Enrique Medrano, du 5.03.2018, 2000 Neuchâtel " Les très bonnes adresses nous sont transmises, en général, par le bouche à oreille : nul besoin de publicité pour identifier une valeur sûre. Yvan Binggeli en fait partie. Il m'est apparu pour la première sur le pas de porte de son cabinet. À l'image de l'homme ou devrais je dire de l'être humain. Direct, humble et souriant. Pas de rond de jambe, direct au fait de vos préoccupations. Avec humour et concentration il s'est vous mettre à l'aise avec simplicité et courtoisie. Que vous croyez ou non à ses compétences cela n'a pas grande importance. Les résultats sont là, souvent dès la première séance et finalement c'est cela qui compte avant tout.

On se laisse guider, porter par cette espèce de dance thérapeutique. L'homme virevolte autour de vous: questions précises et gestes assurés au service de l'autre. Le genre de personne que l'on souhaite avoir comme camarade ou ami tant son énergie bienveillante déborde sur vous. Un être humain et un thérapeute hors du commun. Merci d'être, là."




Achtung! Die französische Version ist massgebend


Ich behaupte nicht zu heilen, ich bringe jedoch die Energie wieder ins Gleichgewicht.

Ich übe Akupressur, Vorlaeufer der chinisischen Medizin aus. Es handelt sich um eine vorbeugende Technik und um einen energetischen Ausgleich. Ebenfalls Magnetismus, auf meine Art, ohne Beruehrung. Es ist nur mein Mental der wirkt.


Ein bisschen Geschichte:


Es scheint, die Akupunkturnadeln sind das Werk der Chinesen. Sie waren aus Gold und aus Silber, deshalb zu teuer fuer den einfachen Mann. Das Volk wurde an einen vorbestimmten chinesischen Arzt zugewiesen, erhielt so bezahlte Behandlung. Auf diese Weise hatte die Regierung Hand ueber die Gesundheit der Menschen.

Aber Akupressur ist aelter und scheint aus dem alten Ägypten zu kommen. Es scheint dann ueber das heutige Indien nach China gelangt zu sein.


Viele Therapeuten praktizieren auch heute Akupressur mit dem Gedanken, dass das « Chi » oder die Energie des Körpers bei dieser Methode nicht aus dem Körper geht. Waehrend das « Chi » sowie das Blut durch das Loch, das die Akupunkturnadel hinterlaesst, entweicht.